Technicien en conception 3D et soutien aux systèmes robotiques (m/f) (réf. F00038987)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement C1
  • Date limite de candidature22/12/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions
  • Réf.F00038987

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Gérer le dépôt UAV/UAS et robotique;
  • Concevoir et réaliser des prototypes ainsi que des développements internes à l’aide de la technologie d’impression 3D;
  • Effectuer des tâches de conception et de réalisation en impression 3D ou en usinage selon des demandes spécifiques;
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements et des systèmes techniques de l’atelier;
  • Respecter les normes de sécurité et les procédures internes;
  • Savoir prendre des initiatives et décisions dans son domaine de compétence.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser des outils informatiques et logiciels de conception (Microsoft 365, logiciels 3D);
  • Avoir une expérience approfondie en impression 3D;
  • Connaissances de base en robotique, UAV/UAS et électrotechnique;
  • Être capable d’identifier et de corriger des dysfonctionnements mécaniques ou électroniques liés aux équipements d’impression 3D et aux systèmes UAV/UAS.

Compétences comportementales

  • Avoir un esprit d’équipe;
  • Être disponible et flexible;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Sens du service et de la sécurité;
  • Respect des règles établies.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine d’usinage (tournage/fraisage);
  • Expérience pratique en pilotage de drones et compréhension des réglementations aériennes;
  • Permis de conduire B et C.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous avez :

  • Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent ;
  • Soit obtenu un diplôme DAP en télécommunication, électronicien, ou électro-technologies (ou équivalent).


Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).