Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe C1
- Date limite de candidature05/11/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuEsch-sur-Alzette
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.F00038549
Qui recrute ?
Police grand-ducale
Missions
- Réception et restitution des véhicules à la fourrière;
- Transport de personnes vers la fourrière, sorte de navette;
- Coursier pour divers trajets (Banque, Post, Service Technique, etc.);
- Installation de compteurs de trafic;
- Entretien du matériel collectif;
- Entretien du parc automobile, (notamment ravitaillement en carburant, lavage et nettoyage des véhicules, entretien, contrôle et rangement de l’équipement spécifique);
- Entretien du bâtiment (Maintenir la propreté des garages, de la cour et des alentours du bâtiment);
- Contrôle de certains équipements policiers collectif;
- Missions en extérieur par des conditions météorologiques défavorables;
- Travail administratif;
- Classement de documents;
- Garantir le premier accueil au guichet.
- Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Être habile;
- Être capable d'utiliser les outils de base (visseuse sans fil, clé à molette);
- Connaissances de base en informatique.
Compétences comportementales
- Intelligence émotionnelle;
- Communication;
- Travail d’équipe et collaboration;
- Flexibilité, Disponibilité, Motivation;
- Adaptabilité et flexibilité;
- Être disposé à travailler en équipe (matin et midi) et, exceptionnellement, le week-end.
- Etre détenteur du permis de conduire B.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous avez:
- Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent;
- Soit obtenu un diplôme DAP en au moins cinq années d’études secondaires ou équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).