Assistant administratif (m/f) (réf. E00038089) (réf. F00038090)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe C1
  • Date limite de candidature14/10/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00038090

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Les personnes retenues seront affectées au bureau de recette Luxembourg de l’Administration des contributions directes (ACD). Leurs missions seront les suivantes (liste non limitative):
    • Archivage électronique;
    • Expédition et distribution du courrier;
    • Mise à jour des bases de données de recherche;
    • Assurer la mise à jour des listings;
    • Classement de documents;
    • Mise en forme, édition et impression de documents;
    • Effectuer la gestion de la messagerie électronique;
    • Etablir des statistiques;
    • Assistance dans toutes tâches relatives au bureau de recette.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités des outils informatiques Word & Excel;
  • Disposer de bonnes capacités d’expression orale et écrite des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Avoir des bonnes capacités de raisonnement;
  • Savoir effectuer des recherches.

Compétences comportementales

  • Esprit de responsabilité et d’organisation;
  • Travail précis et soigné;
  • Contact aisé avec les contribuables et leurs représentants;
  • Être rigoureux, méthodique et organisé;
  • Disposer d’un bon sens du relationnel;
  • Travail en équipe;
  • Respect de la confidentialité et de la discrétion.

Atouts

  • Expérience avec l’outil Lotus Notes;
  • Première expérience dans le domaine de la fiscalité.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez:

  • Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent;
  • Soit obtenu un diplôme DAP.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

 

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).