D2 - sous-groupe administratif et technique : exemples de questions

Compétences techniques

Le test de raisonnement numérique mesure la capacité des individus à tirer des conclusions logiques à partir d’informations numériques complexes présentées sous forme de tableaux et de graphiques qui sont inclus dans six différents onglets de texte. L’objectif du test est de déterminer le plus rapidement possible si une affirmation donnée est vraie, fausse ou indéterminée, face aux informations disponibles. L’interface utilisateur du test est analogue à celle d’un logiciel de bureautique classique.

Durée du test : 12 minutes

 

Le test de raisonnement verbal mesure la capacité des individus à tirer des conclusions logiques à partir d’informations écrites complexes. L’objectif du test est de déterminer le plus rapidement possible si une affirmation donnée est vraie, fausse ou indéterminée, face aux informations disponibles. Pour cela, l’individu est demandé de chercher et d’évaluer l’information relative parmi les informations qui sont présentées dans six différents onglets de texte. Similairement au test de raisonnement numérique, l’interface du test de raisonnement verbal est analogue à celle d’un logiciel de bureautique classique.

Durée du test : 12 minutes

 

Compétences en matière de gestion de l'information

Le test de concentration mesure la capacité à se concentrer. L’objectif est de réagir face à différents éléments d’une certaine façon et ce, le plus rapidement possible. La tâche consiste à repérer toutes les lettres E qui sont entourées par exactement 3 points.

Durée du test: 2 minutes

 

Le test de vitesse de réaction mesure la réactivité du participant. L’objectif est de réagir le plus rapidement possible quand deux objets similaires apparaissent à l’écran. Il faut donc cliquer sur le bouton « identique » ou la barre d’espace, aussi vite que possible dès que les deux symboles égaux apparaissent.

Durée du test: 2 minutes

 

 

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