Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature09/01/2026
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService national de l’éducation inclusive (SNEI)
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Type de contrat Admission au stage, CDI, changement d'administration
Qui recrute ?
Service national de l’éducation inclusive (SNEI)
Missions
- Assurer et gérer des opérations comptables courantes ;
- Préparer des décisions d'engagements et des ordres de paiement des dépenses en respectant les échéances et les délais requis ;
- Effectuer le suivi journalier des articles budgétaires attribués ;
- Effectuer les opérations quotidiennes liées à ces articles (enregistrement, contrôle, mise à jour des relevés) ;
- Assurer le suivi de différents dossiers administratifs : préparation de conventions, rédaction de courriers, suivi de procédures d’agrément ;
- Assister le chef du département administratif dans la mission journalière concernant la gestion des dossiers ;
- Participer à la cartographie, à la formalisation et à la revue des procédures administratives de l’administration ;
- Collecter, organiser et structurer des données et réaliser des analyses sur base des données collectées ;
- Rédiger des courriers, des rapports, et des comptes-rendus de réunions ;
- Participer à des démarches qualité et de modernisation administrative.
Profil
Compétences techniques
- Bonne capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et orales en français, en allemand et en anglais ;
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et orales dans les trois langues administratives ;
- Bonne connaissance des logiciels bureautiques et de statistiques courants ;
- Bonnes connaissances dans le traitement de données et l’élaboration de statistiques.
Compétences comportementales
- Capacités d’organisation, de rigueur et de gestion de priorités ;
- Faire preuve de sens d'initiative, de flexibilité et de disponibilité ;
- Sens des responsabilités et discrétion, tant en matière de protection de données que de données confidentielles ;
- Sens aigu des relations humaines et aisance dans la communication ;
- Capacité de travailler en autonomie et dans une équipe pluridisciplinaire ;
- Ouverture au changement et à l’innovation.
Atouts
- Connaissances des règles relatives à l’exécution du budget ;
- Maîtrise de SAP-SIFIN ;
- Savoir appliquer la législation et la réglementation de l'administration publique ;
- Connaissances de base du secteur ASFT.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État ou de l’employé de l’État. Il est ouvert au changement d'administration des fonctionnaires.
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission :
- Pour devenir fonctionnaire de l'État
- Pour changer d'administration en tant que fonctionnaire
- Pour devenir employé de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Applicable à l'employé et au fonctionnaire (hors changement d'administration) : Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Fonctionnaire : lettre de motivation, CV, diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (avec relevé des notes et annexes),
- Fonctionnaire en changement d'administration : lettre de motivation, CV, arrêté de nomination (uniquement pour fonctionnaires communaux ou agents d'établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État),
- Employé : lettre de motivation, CV, diplôme
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).