Gestionnaire administratif (m/f) (réf. F00039449) (réf. M00039450)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature30/12/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeCentre pour enfants et jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme
  • LieuLeudelange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Type de contrat Admission au stage, changement d'administration

Qui recrute ?

Centre pour enfants et jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme

Missions

  • Analyser régulièrement la situation générale du Centre (situation administrative, budgétaire, au niveau des infrastructures, concernant le personnel, etc.) et élaborer des pistes d'amélioration dans les différents domaines;
  • Participer à la gestion administrative du personnel des différentes unités du Centre: 1) unité d'enseignement, 2) unité de diagnostic, de conseil et de suivi, 3) unité de rééducation et de thérapie et 4) unité administrative et technique;
  • Contribuer à la gestion du budget du Centre et participer à la gestion des moyens financiers mis à disposition des différentes unités;
  • Assurer une veille concernant la mise en oeuvre des obligations légales en matière de sécurité et participer à la mise en oeuvre de différentes actions dans ce domaine;
  • Rédiger des communications, avis et courriers sur différents types de supports, en étroite collaboration avec la Direction;
  • Participer à la gestion de projets et groupes de travail du CTSA en assurant leur coordination;
  • Elaborer et mettre à jour des bases de données nécessaires à la bonne gestion du Centre.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître le cadre législatif et réglementaire des fonctionnaires, employés et salariés de l'Etat;
  • Connaître le cadre législatif du système éducatif et scolaire du Grand-Duché de Luxembourg;
  • Connaître les textes législatifs en relation avec la santé et le travail;
  • Connaître plus particulièrement les lois et règlements concernant la scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques;
  • Maîtriser les technologies de l'information et de la communication;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (MS Office, M-Files, etc.);
  • Maîtriser les techniques de rédaction;
  • Appliquer les techniques de gestion d'équipes.

Compétences comportementales

  • Savoir définir un objectif et l'opérationnaliser;
  • Faire preuve de discrétion;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Disposer d'une bonne capacité organisationnelle;
  • Etre capable de travailler en autonomie et en groupe;
  • Avoir l'esprit d'initiative;
  • Avoir le sens de l'écoute;
  • Savoir gérer des situations de crise ou des conflits;
  • Avoir le sens de l'innovation;
  • Faire preuve de rigueur et de fiabilité;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Savoir diriger un groupe ou une équipe

Atouts

  • Une expérience de travail dans une institution ou un service oeuvrant pour des personnes à besoins spécifiques est considérée comme un avantage.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État. Il est ouvert au changement d'administration des fonctionnaires.

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission :

 

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans l'un des domaines suivants: management, administration publique, ressources humaines, gestion, droit, sciences politiques ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Applicable au fonctionnaire (hors changement d'administration) : Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Fonctionnaire : lettre de motivation, CV, diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (avec relevé des notes et annexes),
  • Fonctionnaire en changement d'administration : lettre de motivation, CV, arrêté de nomination (uniquement pour fonctionnaires communaux ou agents d'établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État)

    Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).