Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature22/01/2026
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Type de contrat Admission au stage, CDI, changement d'administration
Qui recrute ?
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
Missions
- Développer, dans une équipe au sein du service informatique de l’AED, pour une plateforme SAP;
- Assister les analystes dans le recueil des besoins fonctionnels;
- Rédiger des spécifications techniques et documenter les développements;
- Maintenir les programmes SAP ABAP existants;
- Donner un support aux utilisateurs.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes compétences en programmation orientée objet;
- Bonne connaissance de la plateforme SAP S4/HANA;
- Expérience fondée dans le développement ABAP;
- Connaissances en ABAP OO, implémentation de BADI, BAPI et user exits;
- Maîtrise de l’environnement de développement SAP;
- Bonnes compétences rédactionnelles.
Compétences comportementales
- S’intéresser aux nouvelles technologies et avoir le sens de l’innovation;
- Se tenir au courant et apprendre des nouvelles technologies;
- Disposer de bonnes capacités d’analyse et d’abstraction, nécessaires pour modéliser des solutions techniques qui prennent en compte l’ensemble des besoins fonctionnels et technologiques du client;
- Disposer de la capacité de travailler de façon fiable et autonome en tant que membre d’une équipe pluridisciplinaire.
Atouts
- Connaissances des modules SAP FI/TRM/PSCD;
- Connaissances dans le développement avec SAP BRF+;
- Connaissances dans le développement SAP SmartForms;
- Connaissances dans le développement FIORI.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État ou de l’employé de l’État. Il est ouvert au changement d'administration des fonctionnaires.
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission :
- Pour devenir fonctionnaire de l'État
- Pour changer d'administration en tant que fonctionnaire
- Pour devenir employé de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Applicable à l'employé et au fonctionnaire (hors changement d'administration) : Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Fonctionnaire : lettre de motivation, CV, diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (avec relevé des notes et annexes),
- Fonctionnaire en changement d'administration : lettre de motivation, CV, arrêté de nomination (uniquement pour fonctionnaires communaux ou agents d'établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État),
- Employé : lettre de motivation, CV, diplôme
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).