Assistant administratif (m/f) (réf. E00039358) (réf. F00039359) (réf. M00039360)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature31/12/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDirection de la santé
  • LieuStrassen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Type de contrat Admission au stage, CDI, changement d'administration

Qui recrute ?

La division de la radioprotection

Missions

  • Secrétariat :
    • Gestion secrétariat (Téléphone ; réception, courrier ; voiture de service, absences et présences);
    • Gestion de voyages de service;
    • Lecture et corrections de documents;
    • Superviser et gérer le budget;
    • Rechercher et demander d'offres d'achat pour le matériel du laboratoire et pour le matériel bureautique;
    • Gestion des réunions et de workshops (réservation salles, documentations);
    • Gestionnaire du système de documentation;
    • Élaboration de rapports avec des données statistiques.
  • Gestion des dossiers d’autorisation :
    • Suivi des demandes d’autorisation.
  • Cadre du plan d’urgence :
    • Membre de la cellule d’évaluation radiologique;
    • Assurer les fonctions du secrétariat et de la main courante.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience en matière de la gestion d’un secrétariat ;
  • Connaissance dans l’exécution du budget de l’Etat ;
  • Connaissance des logiciels de bureau (Oulook,Word, Excel et PPT) ;
  • Excellente connaissance orale et rédactionnelle du français, de l’allemand et du luxembourgeois.

Compétences comportementales

  • Très bonnes compétences de communication et aisance relationnelle;
  • Flexibilité et polyvalence;
  • Autonomie;
  • Goût pour le travail d'équipe.

Atouts

  • La maitrise de l'anglais est un atout;
  • BTS dans un domaine administratif.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État ou de l’employé de l’État. Il est ouvert au changement d'administration des fonctionnaires.

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission :

 

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Applicable à l'employé et au fonctionnaire (hors changement d'administration) : Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Fonctionnaire : lettre de motivation, CV, diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (avec relevé des notes et annexes),
  • Fonctionnaire en changement d'administration : lettre de motivation, CV, arrêté de nomination (uniquement pour fonctionnaires communaux ou agents d'établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État),
  • Employé : lettre de motivation, CV, diplôme

    Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).