Éditeur web / Gestionnaire administratif (m/f) (réf. E00039387) (réf. F00039388) (réf. M00039389)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature06/01/2026
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • Lieu33, Rives de Clausen L-2165 Luxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Type de contrat Admission au stage, CDI, changement d'administration

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Service presse et communication

Missions

  • Mettre à jour et optimiser les contenus en ligne (site web, intranet) en respectant la ligne éditoriale;
  • Mettre en forme et diffuser les newsletters numériques;
  • Assurer les missions de secrétariat : accueil téléphone, gestion de courriels, mise en forme de documents, organisation de réunions et d’événements, archivage, etc.;
  • Réaliser la revue de presse quotidienne et assurer la gestion budgétaire du service;
  • Rédiger des rapports de réunion.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise des outils de la suite Office 365;
  • Volonté de se former en continu à de nouveaux outils digitaux;
  • Bonne maîtrise orale et écrite des langues luxembourgeoise, française et allemande;
  • Permis de conduire de la catégorie B.

Compétences comportementales

  • Sens aigu de l'organisation, rigueur et précision dans l’exécution des tâches;
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
  • Aisance relationnelle et sens du service;
  • Flexibilité et capacité à gérer les priorités, y compris en situation d’urgence;
  • Discrétion et respect de la confidentialité.

Atouts

  • Expérience avec Adobe Experience Manager (AEM) ou un autre système de gestion de contenu web (WordPress, Drupal, etc.);
  • Expérience avec des outils de création et d’envoi de newsletters (p. ex. Mailjet ou équivalent);
  • Compétences en enregistrement et montage de séquences vidéo;
  • Connaissance de SAP (SIFIN / SIGEP).

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État ou de l’employé de l’État. Il est ouvert au changement d'administration des fonctionnaires.

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission :

 

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Applicable à l'employé et au fonctionnaire (hors changement d'administration) : Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Fonctionnaire : lettre de motivation, CV, diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (avec relevé des notes et annexes),
  • Fonctionnaire en changement d'administration : lettre de motivation, CV, arrêté de nomination (uniquement pour fonctionnaires communaux ou agents d'établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État),
  • Employé : lettre de motivation, CV, diplôme

    Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).